La réponse de WI&NE

Soyez accompagné des meilleurs experts dans vos projets

Expert

Pierre de Boussac

Expert Comptable

Actheos

Acheter une propriété / Vendre une propriété

Nouvelle-Aquitaine

L’ Expert-comptable spécialisé en matière viticole sécurise l’acquisition d’une propriété viticole en accompagnant l’Investisseur lors des trois étapes suivantes : 

1- Avant la prise de décision de l’acquisition et la signature des actes définitifs 

Avant toute décision d’acquisition, il est indispensable de : 

Pour ce faire, l’Expert-comptable réalisé deux audits : 

En fonction du résultat de ces audits, l’investisseur pourra, en toute connaissance de cause, décider de poursuivre ou pas, son processus d’acquisition. 

Parallèlement à ces audits, l’Expert-comptable assiste l’investisseur pour établir des budgets pluriannuels prévisionnels d’activité et de financement, documents nécessaires, notamment à tout Banquier qui serait amené à mettre en place un financement. 

2- Au moment de la signature des Actes 

Le prix d’achat définitif, du fait qu’il repose sur des éléments financiers qui fluctuent, est souvent arrêté dans un deuxième temps. 

Il appartient donc à l’Expert-comptable d’auditer la situation comptable finale qui sera retenue pour valoriser le prix d’achat. 

Il est aussi recommandé qu’il participe, en collaboration avec l’Avocat et le Notaire, au montage juridique et fiscal de l’acquisition. 

3- Après l’acquisition 

L’Expert-comptable qui a conseillé l’investisseur au cours des étapes précédentes est devenu son Conseil privilégié de par sa vision globale. 

Il est donc tout naturel qu’il continue de l’accompagner sur les missions plus traditionnelles et récurrentes, à savoir :

Contact

    *Champs obligatoires


    Discutons ensemble de vos projets

    Nous vous orienterons vers nos meilleurs experts


    Contactez-nous

    Nos membres