Our members

Broker

Sorry, this entry is only available in French and 中文. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Le courtier assermenté spécialisé en expertise du vin va vite devenir indispensable lors de votre transaction vinicole. Il va essentiellement tenir deux rôles : le premier commercial et le deuxième juridique.
Le courtier a une excellente expertise du vin. Pour cela, il se tient constamment au fait du cours des valeurs du vin, et entretient d’étroites relations avec les producteurs, coopératives, commerçants, négociants. Grâce à ces connaissances, il pourra assurer le rôle de médiateur durant les transactions vinicoles. Il établira une véritable expertise du vin, se réfèrera aux cotations, aux prix officiels des différents millésimes, et négociera le prix de vente.
Une fois l’expertise du vin terminée et le prix fixé, il rédigera le contrat stipulant l’accord, effectuera les démarches auprès des différentes juridictions concernées par la transaction.
Le courtier assermenté joue donc un rôle incontournable dans une transaction.

Les compétences de Courtier assermenté

 

  • Expertise des stocks de vin dans les propriétés ou les sociétés de négoce de vin
  • Expertise des allocations dans les sociétés de négoce
  • Le courtier au moment de l’achat goute le stock de vin pour vérifier qu’il soit loyal et marchand

 

Contactez nos membres :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

j'accepte l'usage de mes données personnelles pour répondre à ma demande

courtier-vins-ripert